Optimisez votre prĂȘt bancaire pour votre achat immobilier.
C'est encore le bon moment pour acheter, les taux des crédits bancaires sont toujours historiquement bas.
Mais ne vous contentez pas de comparer les offres des différentes banques au niveau du taux.
Pensez Ă regarder Ă la loupe le cout total du pret qui inclut les assurances de pret, les frais de dossier et les couts de garantie.
Négociez les frais de dossier, les indemnités de remboursement anticipé coté banque.
Pour ce qui est de l'assurance de pret, faites jouer la concurrence avec votre banque souvent bien plus chĂšre que les assureurs traditionnels spĂ©cialisĂ©s dans les assurances de pret qui peuvent parfois diviser par deux ou trois le cout total !Â
Si votre banque vous incite fortement à souscrire son assurance, pas de panique, les lois sapins, Hamon et Lagarde vous permettent de changer soit dans la premiÚre année de la signature de l'offre de pret soit à chaque échéance annuelle.
Si vous avez des prets Ă la consommation et un apport, il est peut-ĂȘtre judicieux de rembourser le prĂȘt pour augmenter votre capacitĂ© d'endettement pour emprunter plus ou rĂ©duire vos mensulaitĂ©s voire encore gagner en pouvoir d'achat.
Alors prenez le temps de rĂ©flĂ©chir avant de signer une offre de prĂȘt, lisez toutes les pages attentivement et prenez le temps de voir ce que font les concurrents.